Les fondateurs

Sonia Dupuis
Tâche Nicols Ouchenir Maison Pépite

Sonia Dupuis

  • Grey LinkedIn Icon

Pour Sonia Dupuis, la gastronomie est avant tout une histoire de famille puisque cette passion lui a été transmise par sa mère qui l'a initiée à la cuisine et au goût.

 

Elle réalise la première partie de sa carrière dans l’industrie pharmaceutique - notamment pour les laboratoires Negma, Syntex, Bayer, Sherwood ou encore société Mathys - durant laquelle Sonia Dupuis met cette passion de côté.

 

Elle choisit finalement de la laisser parler et ainsi fonder sa propre agence d’événementiel et de communication culinaire en 2014 : Cook and Com.

Des centaines d’événements, des milliers d’invités et d’innombrables belles rencontres plus tard, Sonia prend de nouveau le chemin de l’entrepreneuriat en fondant Maison Pépite. Toujours avec un même objectif : faire rayonner la gastronomie au sens large.

Lucille Jasmin

Lucille Jasmin

  • Grey LinkedIn Icon

Diplômée du programme grande école de SKEMA Business School, Lucille a fait ses premières armes dans le conseil aux entreprises et dans le secteur de l’agroalimentaire, au sein du groupe Savencia.

En 2018, elle rencontre Sonia Dupuis, passionnée de gastronomie, qui la prend sous son aile et lui fait découvrir son univers.

Entre événementiel, communication et relations presses culinaires, Sonia et Lucille ont développé ensemble de nombreux projets gastronomiques.

Aujourd’hui, animée par sa passion pour la gastronomie et guidée par des rencontres humaines, fonder et porter haut les couleurs de Maison Pépite est devenu son nouveau challenge.

Arnaud Dupuis

Arnaud Dupuis

  • Grey LinkedIn Icon

Diplômé du programme grande école de SKEMA Business School, Arnaud a fait la rencontre de Lucille au cours de ses années d'études.

 

D'abord engagés dans des projets associatifs communs, Arnaud et Lucille se sont liés d'amitié et ont depuis réalisé de nombreux travaux communs.

Diplôme en poche, Arnaud a aussi fait ses armes au sein de divers secteurs et fonctions, en France et à l’international. Notamment, en tant que directeur des opérations du groupe japonais Edostar - qui comprend plusieurs restaurants à Paris (Hana Bento, Kura, Mina…) - ou en tant que consultant en innovation et en transformation des entreprises pour le cabinet SensFutur.

Directrice Générale

Présidente

Associé

Taches OR_pepite_2.png
Nicolas Ouchenr

Nicolas Ouchenir 

  • Grey LinkedIn Icon
Hugo Matha

Hugo Matha

  • Grey LinkedIn Icon

Hugo Matha lance sa marque d’accessoires en 2014, de sacs uniques en Plexiglas, métal et bois, pensés pour les femmes et imaginés comme des objets de design.

 

Trois ans plus tard, l'ancien étudiant de l'école Duperré, formé auprès d’Olivier Châtenet et de Jean-Charles de Castelbajac, relooke les uniformes du personnel de l'hôtel du Crillon.

 

Touche-à-tout, le créateur, habitué des aéroports, lance en 2018, Air Brigitte, une marque de lifestyle dédiée au voyage.

 

Il lance en 2019 une maison d’édition : French Cliché avec Emily Marant.

Parisien, le calligraphe Nicolas Ouchenir collabore depuis plus de 15 ans avec de grandes marques de la mode et de la haute joaillerie telles que Hermès, Dior, Margiela, Rick Owens ou Cartier. 

Il est aussi le directeur artistique de projets d’architecture, d’ameublement et de décoration d’intérieur.

Il dessine des logos, chartes graphiques et identités visuelles. À l'image des logos de l’Hôtel Ritz Paris ou de Jacques Solovière. 

 

En 2021, il a repensé le bracelet Love de Cartier.

Tâche Nicols Ouchenir Maison Pépite

Associé

Associé

Tâche Nicols Ouchenir Maison Pépite