Toile%20de%20jouy_edited.png

Manifesto

Toile de jouy Nicolas Ouchenir calligraphe Maison Pépite

Maison Pépite est le fruit d’une rencontre hors du commun entre trois passionnés de gastronomie, Sonia Dupuis, Lucille Jasmin et Arnaud Dupuis ainsi que deux artistes talentueux, Nicolas Ouchenir et Hugo Matha.

Lorsque de belles énergies se rencontrent, fusionnent et explosent, cela forme une Pépite

  

Maison Pépite est le témoin et le symbole de synergies évidentes entre l’art et la gastronomie, et leur pouvoir de rassembler les personnes, en tout lieu, à tout instant. 

À l’image des chercheurs d’or, nous avons extrait le meilleur de ces univers pour proposer un produit authentique et unique, qui bouscule les codes, dans un contexte en profonde métamorphose.

Une gastronomie nomade, artistique et atypique, co-signée par des chefs de renom, des maisons françaises d’artisanat et des artistes.  

  

De la livraison d'un coffret repas haut-de-gamme, à l'installation d'une table de restaurant gastronomique, nous avons à cœur de créer une histoire commune entre art de la table, mets et service - ceci avec des notes artistiques venant sertir le produit finit. 

  

Quand la gastronomie rencontre la mode et le design, cela donne une Pépite : un produit savoureux, émotionnel, créatif et exclusif

Toile de jouy Nicolas Ouchenir calligraphe Maison Pépite

Nos engagements

Produits, saveurs, service, collaborations artistiques… l’excellence se trouve dans les détails que nous cultivons pour vous proposer ce qui se fait de mieux. 

Maison Pépite fait coexister les savoir-faire

artistiques et gastronomiques :

Nos menus sont uniques

 

Nos Pépites sont serties d’une toile de Jouy dessinée par l’artiste calligraphe Nicolas Ouchenir.  Une collection en constante évolution qui vous transporte à travers notre univers, de la place de Furstenberg à Paris aux montagnes du Kilimanjaro.

De belles collaborations artistiques sont à venir et à découvrir, en partenariat avec la maison d’édition French Cliché.

Maison Pépite modernise la gastronomie sans mettre de côté ses traditions

 

Les chefs conçoivent des recettes saisonnières avec des produits de qualité

 

L’art de la table est au cœur de notre projet, c’est pourquoi nous travaillons avec des maisons ambassadrices de l’art de vivre à la française.  

 

Spécialement formés par Maison Pépite, nos maître d’hôtels sont amoureux du service et soucieux de votre bien-être. 

 

Le studio floral parisien Debeaulieu compose pour Maison Pépite des associations végétales colorées, contemporaines et créatives.  

Nous construisons et faisons évoluer l’offre de Maison Pépite en accord avec les enjeux éthiques, sociaux et environnementaux actuels. 

Nos coffrets sont eco-responsables.

 

Nous travaillons avec des produits de saison et en circuit court.

 

La transmission et les jeunes talents sont au cœur de notre projet. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec le CEPROC - Centre d’Excellence des Professions Culinaires.